À la découverte des Cévennes en mobylette

À la découverte des Cévennes en mobylette

ICÔNE - Sa petite musique ne passe pas inaperçue sur les routes de l'Ardèche : la motobécane et son modeste moteur de 50 cm3.

Pour 65 euros la journée, Aurélie et Léo, 22 ans, ont choisi la mobylette pour découvrir les Cévennes ardéchoises, un périple de 60 km de village en village. "C'est génial, ça permet vraiment d'atteindre les petits hameaux isolés", "On a le choix de s'arrêter et de ne pas s'arrêter, de faire une petite pause sur un banc et admirer le paysage. Franchement, c'est parfait", assurent-ils.

Toute l'info sur

Le 13h

Faire un circuit en "mob" pour prendre le temps, s'émerveiller devant un mystérieux château, voyager dans le passé, Aurélie et Léo en profitent pleinement. "Mes parents avaient des mobylettes ou des Solex. On se croirait comme sur un vélo, sauf qu'on n'a pas besoin de pédaler, donc là, c'est vraiment sympa", "Ça fait un peu vintage, ça permet de voir beaucoup de paysages", racontent ces jeunes.

À mi-parcours, halte obligatoire dans une auberge du pays pour goûter la charcuterie locale ou la savoureuse omelette aux champignons. C'est ici que tous les amoureux de la mob se rencontrent. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉOS - Vaccin : les réponses d'Emmanuel Macron aux questions des jeunes sur Instagram et TikTok

Vacances : à quoi ressemble un camping de luxe dans le Sud de la France ?

EN DIRECT - La moitié de la population de l'UE est complètement vaccinée

VIDÉO - Les vaccinés, aussi contagieux que les non-vaccinés ? Les précisions du Pr Bréchot

EN DIRECT - JO de Tokyo : blessé, Renaud Lavillenie va tenter le tout pour le tout en finale de la perche

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.