À la découverte des chapeaux de paille de Caussade

À la découverte des chapeaux de paille de Caussade

REPORTAGE - Moyen de protection ou accessoire de mode, le chapeau est de retour avec les beaux jours. À Caussade, la capitale du chapeau de paille, on le porte fièrement.

Pour se protéger du soleil, rien de tel qu'un beau chapeau de paille. À Caussade (Tarn-et-Garonne), on en fabrique depuis plus de deux siècles. Un savoir-faire que les artisans comptent bien transmettre aux générations futures. En atelier, les capelines sont faites à partir de pailles tressées et sont ensuite moulées dans des machines vieilles de presque 100 ans pour conserver leur forme. Quant aux techniques, ces chapeliers adoptent les mêmes méthodes qu'il y a plus de 200 ans.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 09/07/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 9 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Derek Chauvin reconnu coupable de meurtre du meurtre de George Floyd

L'étonnante décision de Peugeot face à la pénurie de semi-conducteurs

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 6000 patients en réanimation quasiment atteint

Dormir six heures ou moins entre ses 50 et 70 ans renforcerait le risque de démence

Carrefour supprime à son tour les tickets de caisse

Lire et commenter