À la découverte des danses régionales : la farandole à Arles

À la découverte des danses régionales : la farandole à Arles

Cette semaine, nous consacrons notre série à quelques danses régionales. Pour notre première étape ce lundi, direction Arles (Bouches-du-Rhône) pour découvrir la farandole, la plus ancienne des danses provençales.

À Arles, la farandole est une ode à la joie, virevoltante au rythme des tambourins et des galoubets. Cette danse symbolise le partage de la joie, des us et coutumes ainsi que de l'art de vivre. En Provence, danser la farandole s'apprend dès le plus jeune âge. Mais elle est assez compliquée et ne s'improvise pas trop. Les pas sont inspirés de la danse classique et il faut beaucoup d'exercices pour avoir des résultats acceptables.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 31/08/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 31 août 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la barre des 10.000 patients hospitalisés franchie

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

EN DIRECT - Marine Le Pen juge le clip de candidature d'Eric Zemmour "passéiste et crépusculaire"

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.