À la découverte des joyaux de la Loire

À la découverte des joyaux de la Loire

TOURISME – La Loire est en pleine cure de jouvence. Ses châteaux centenaires multiplient les animations pour attirer les touristes. Les amoureux du fleuve et de ses rives, eux, proposent de nombreuses activités que nous vous faisons découvrir.

Le Val de Loire est la plus grande concentration de châteaux de l'Hexagone. On y retrouve plus de mille. Chaque année, dix millions de visiteurs viennent dans la région. Des habitants passionnés qui font de la Loire une destination de plus en plus prisée, mais aussi des adeptes du patrimoine et d'une nature enchanteresse qui se découvrent au fil de l'eau.

En effet, la Loire est aussi le plus long fleuve du pays, avec ses mille kilomètres de rive allant des monts de l'Ardèche jusqu'à son embouchure près de Nantes. Ses bords se réinventent grâce au boom du tourisme à vélo, aux chefs étoilés qui réhabilitent les poissons du fleuve, et aux jeunes châtelains qui n'hésitent pas à bousculer les traditions.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.

Toute l'info sur

Sept à huit

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.