À la découverte des lacs Merlet, un coin de paradis en Savoie

À la découverte des lacs Merlet, un coin de paradis en Savoie

REPORTAGE - Partons en randonnée dans les Alpes. L'occasion de découvrir avec Pascal, notre guide du jour, les lacs Merlet.

C'est une vallée secrète très peu connue, où les animaux semblent plus nombreux que les hommes. Là où les nuages flirtent avec les sommets, la nature nous offre ce tableau. Entrons dans le parc national de la Vanoise. Pascal connaît tous les trésors de cette montagne, car il l'arpente depuis 25 ans. Ici, il est interdit de ramasser certaines fleurs. Alors, levons nos yeux pour admirer ce panorama à 180 degrés. Après 2 heures 30 de marche, notre guide nous fait découvrir l'une des merveilles de la Savoie.

Toute l'info sur

Le 13H

Le lac Merlet se loge dans un cirque glaciaire, à 2449 mètres d'altitude. Il est dit que c'est l'un des lacs les plus profonds du parc de la Vanoise. On avoisine les 25 mètres, soit l'équivalent d'une piscine en profondeur. Un peu plus bas, un couple contemple un autre lac. "C'est un peu le paradis, on est seuls au monde", confie-t-il. C'est aussi ce qui a séduit Corine, il y a douze ans. Chaque été, elle vient habiter dans ce refuge pour accueillir les randonneurs de passage et profiter de ce cadre de vie. Avant de redescendre dans la vallée, on est passés chez Bernard, le dernier agriculteur de Courchevel.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'Australie avait de "profondes et sérieuses réserves" concernant les sous-marins français, riposte son gouvernement

EN DIRECT - Crise des sous-marins : après son rappel des États-Unis, l'ambassadeur français reçu ce soir par Macron

EN DIRECT - L'assouplissement du pass sanitaire "probablement" au menu d'un conseil de défense mercredi, selon Attal

Hautes-Pyrénées : un mort et deux blessés graves lors d'une rixe entre bikers à Tarbes

Olivier Véran dessine les contours d'un pass sanitaire différencié selon les territoires

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.