À la découverte des trésors culinaires de la Bretagne

GASTRONOMIE – Nous irons au Finistère à la rencontre d'hommes et de femmes qui se battent pour faire rayonner le patrimoine culinaire breton.
Nous partons dans un bout de France connu pour son littoral, mais pas pour sa gastronomie. Le Finistère a pourtant un beau patrimoine culinaire mis en valeur par des passionnés, comme Stéphane Pichon, considéré comme l'un des meilleurs crêpiers au monde ou Olivier Bellin, chef étoilé dont la carte mêle poisson et viande. Tous se battent pour mieux faire connaître la gastronomie finistérienne.
Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.
Toute l'info sur
Sept à huit
L'actualité des régions et de ceux qui y vivent vous intéresse ? Participez à la Grande Cause des Territoires
Vous ne visualisez pas la consultation ? Rendez-vous ICI.
Sur le même sujet
"Avant, je ne voulais pas qu'on se retourne sur moi" : Mimie Mathy se livre dans "7 à 8"
Sept à huit du dimanche 21 février 2021
Dans les coulisses du bal du tsar de Saint-Pétersbourg
Entrepreneurs, influenceurs... Pourquoi de nombreux Français posent leurs valises à Dubaï
"Elle est géniale" : Hélène de Fougerolles se confie sur sa fille Shana, autiste
Covid-19 : comment le laboratoire Moderna a développé son vaccin ?
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : 25.207 nouveaux cas en 24 heures, 1000 de plus en une semaine
PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance
25 millions de Français partiellement reconfinés ? 20 départements en sursis jusqu'au 6 mars
Dr Gérald Kierzek : "Il n'y a aucune démonstration scientifique qu'un confinement intermittent a une efficacité"
EuroMillions : que feriez-vous avec 210 millions d'euros ? Les anciens vainqueurs racontent