À la découverte du château de Pesteils dans le Cantal

À la découverte du château de Pesteils dans le Cantal

Nouvelle étape sur la route des châteaux du Cantal. On s’arrête à Polminhac pour visiter le château médiéval de Pesteils qui, pendant tout l’été, propose aux plus jeunes des animations costumées.

Au château de Pesteils, l’histoire ne semble jamais vraiment terminer. Et ce jeudi matin, ce sont des écoliers qui vont nous accompagner sur les chemins du passé. Alors pour devenir un chevalier ou une princesse le temps de visite, quelques accessoires suffisent, au bonheur des plus jeunes.

Toute l'info sur

Le 13H

Dans ce château habité par la même famille depuis plus de 400 ans, les curiosités à découvrir ne manquent pas. Mais pour capter toute l’attention de ce jeune public, la visite se fait sous forme de devinettes. Avec ses peintures, ses fresques multicentenaires et son mobilier, le château a fière allure. Longtemps appelé la forteresse de Polminhac, il compte une cinquantaine de pièces.

Sur le toit, à près de 40 mètres de hauteur, là où flotte l’étendard de la famille de Miramon depuis des siècles, son gardien aime scruter l’horizon, à en oublier le danger et le temps qui passe. En plus du plaisir des yeux, ce château est une aubaine pour toute l’économie locale, car chaque année, plus d’un tiers de ses visiteurs sont des touristes étrangers.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

"The Voice All Stars" : ces 6 talents qu’on aimerait voir en finale

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.