À la découverte du château médiéval d'Anjony dans le Cantal

À la découverte du château médiéval d'Anjony dans le Cantal

REPORTAGE - Cette semaine, nous allons découvrir les châteaux du Cantal. Ce lundi, partons à Tournemire pour apprendre l'histoire de celui d'Anjony construit au XVe siècle, une forteresse toute en hauteur qui a su résister au poids des années.

Un donjon à plus de 40 mètres de haut et quatre tours rondes dressées vers le ciel. C'est ainsi que le château d'Anjony apparaît aux visiteurs qui s'aventurent dans la verdoyante vallée de la Doire. Une forteresse typique du XVe siècle, austère au premier coup d'œil, mais chaleureuse quand on l'approche.

Toute l'info sur

Le 13H

Voici Monsieur Le Marcquis, difficile à croire, mais le château est habité par la même famille depuis l'origine, soit près de 20 générations. Pour Robert de Léotoing d'Anjony, son plaisir est d'égrener les anecdotes historiques sur ses ancêtres pour enrichir les visites. Lui et son épouse apprécient ces échanges avec le public. Le château est ouvert à la visite depuis 80 ans.

Allisson a quitté le Nord pour vivre au château d'Anjony. Elle s'est formée pour accueillir les milliers de visiteurs qui y viennent chaque été. Un choix de vie de famille qu'elle ne regrette absolument pas. Son mari s'occupe de l'intendance et des jardins. Un décor de chevalier qui fascine au quotidien leurs enfants.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ – "Danse avec les stars" : Bilal Hassani éblouit le jury, Lââm éliminée

Covid-19 : le vaccin de Moderna serait supérieur à celui de Pfizer contre les formes graves

EN DIRECT - Opposition au pass sanitaire : 80.000 manifestants dans toute la France, selon l'Intérieur

Afghanistan : des véhicules des forces talibanes attaqués à la bombe, au moins deux morts et 19 blessés

Covid-19 : les experts sanitaires américains se prononcent contre une 3e dose de vaccin pour tous

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.