À la découverte du jardin botanique du Parc de la Tête d'Or de Lyon

À la découverte du jardin botanique du Parc de la Tête d'Or de Lyon

REPORTAGE - Direction Lyon pour découvrir le Parc de la Tête d'Or. C'est l'un des plus grands jardins botaniques du pays.

Les Lyonnais ne veulent pas manquer la floraison de 300 variétés de pivoine dans le jardin botanique du Parc de la Tête d'Or. Un spectacle qui ne dure que quelques semaines par an. L'endroit renferme 8 000 arbres centenaires, des parterres de tulipes et 30 000 rosiers. C'est l'une des plus riches collections d'Europe. Les Lyonnais cultivent l'art de créer de nouvelles variétés depuis deux siècles. Dans les massifs, on aperçoit les 37 jardiniers qui font la chasse aux mauvaises herbes.

Toute l'info sur

Le 13h

La serre de 21 mètres de haut est l'un des symboles du jardin. Elle fera parcourir le monde sans quitter la ville. "Sur 1 900 mètres carrés, on passe de l'Asie tropicale au Mexique, à Madagascar, aux Seychelles, en Indonésie", explique Jean-Pierre Grienay, jardinier botaniste. Une jungle où cohabitent bougainvilliers, azalées et arbres exotiques. En 1856, son créateur avait un rêve : faire un jardin pour enseigner aux habitants la botanique. Depuis, les Lyonnais savent qu'à la Tête d'Or, ils trouveront de quoi nourrir l'esprit et faire battre le cœur.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

Savoie : sept morts dans deux avalanches, le risque "particulièrement élevé" ce week-end

"S'il reste quelques bracelets anti-rapprochement..." : l'ironie de Le Pen sur Dupond-Moretti suscite l'indignation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.