À la découverte du jardin exotique de l’Île de Batz en Bretagne

À la découverte du jardin exotique de l’Île de Batz en Bretagne

REPORTAGe - Ce mercredi, partons à la découverte d'une végétation unique au cœur de l'Île de Batz dan le Jardin Georges Delaselle.

Tout commence par une traversée au départ de Roscoff, quinze minutes seulement sous les belles lumières du petit matin d'hiver. Un trajet quotidien pour Benjamin Goues, responsable du Jardin Georges Delaselle sur l'Île de Batz (Finistère).

Toute l'info sur

Le 13h

Au sud-est de l'île, le Jardin Georges Delaselle détonne par ses plantes exotiques. Des palmiers, cactus ou encore bananiers s'épanouissent dans ce micro-climat insulaire. À peine arrivé sur le bout de terre, Benjamin contrôle la température au cœur de la palmeraie, le point le plus frais du jardin.

En plein cœur de l'hiver, le jardin fermé au public semble presque endormi, mais les apparences sont trompeuses. D'après Benjamin "le jardin ne dort jamais. Il est toujours en mouvement comme la nature". Il transforme alors les feuilles mortes en paillage. Et une fois sa brouette chargée, Benjamin arpente les allées car ce paillage est nécessaire pour le bien-être des plantes. À noter que le Jardin Georges Delaselle devrait ouvrir ses portes d'ici au printemps.

Ce sujet du 13H vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez ce podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden exprime son soutien au cessez-le-feu auprès de Netanyahu

EN DIRECT - Covid-19 : l'Inde enregistre sa journée la plus meurtrière depuis le début de la pandémie

Gérald Darmanin s'invite à la manifestation des policiers devant l'Assemblée le 19 mai

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

La fin du masque en extérieur "bientôt" envisageable, selon Olivier Véran

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.