À la découverte du jardin illuminé de Germain Ducôté à Charnay-lès-Mâcon

À la découverte du jardin illuminé de Germain Ducôté à Charnay-lès-Mâcon

REPORTAGE - Depuis plus de dix ans à Charnay-lès-Mâcon (Saône-et-Loire), le jardin de Germain Ducôté fait briller les yeux des enfants pendant la période de Noël.

Dans la nuit sombre de décembre, il est un jardin féérique où règne l'imagination à Charnay-lès-Mâcon. Cet endroit séduit les enfants depuis plus d'une dizaine d'années. Derrière cette petite tribu de pères Noël se cache Germain Ducôté, un agriculteur à la retraite qui a gardé son âme d'enfant. Pour préparer ce spectacle, cet as de la récupération y passe des journées entières. Luge, train, grille de congélateur... il regorge d'idées pour décorer son jardin. Plus de 14.000 lumières pour apporter un peu de joie et de chaleur dans ce village de Bourgogne.

Toute l'info sur

Le 13h

Autrefois, Germain Ducôté ne recevait qu'une orange en guise de cadeau de Noël, car ses parents n'étaient pas riches. Pour lui, ce jardin illuminé est presque une revanche sur la vie. "Maintenant que je peux me le permettre et que j'ai le temps, je vais faire de Noël quelque chose de bien", confie-t-il. Et les étoiles dans les yeux des promeneurs sont ses plus belles récompenses. Ces derniers comptent bien en profiter ces prochaines semaines.

Découvrez l’ambiance magique des marchés de Noël alsaciens en écoutant le dernier épisode du podcast "Au cœur des régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Lire et commenter