A la découverte du lac Léman, une région très poétique

A la découverte du lac Léman, une région très poétique
Régions

Le lac Léman est le plus grand lac alpin d'Europe. Il cache un patrimoine préservé, des chaînes de montagnes et un panorama qui semble irréel.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Le trajet depuis Lausanne vers la pointe du lac Léman se fait sur un bateau à vapeur. Même pour ceux qui y naviguent constamment, la découverte est incessante. Sur un îlot, le château de Chillon, construit il y a plus de 1 000 ans, est toujours préservé. Puis, après la traversée des montagnes au départ de Montreux vers les Rochers de Naye, on découvre un paysage somptueux à plus de 2 000 mètres d'altitude. Et en randonnée, les points de vue sont nombreux le long des crêtes, entre plaine et lac.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 04/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 4 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 50.000 nouveaux cas détectés en 24 heures

Reconfinement : le mode d’emploi des attestations de déplacement

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pouvez sortir autour de chez vous

EN DIRECT - Attentat de Nice : un deuxième homme au contact du terroriste interpellé

Un puissant séisme secoue l'ouest de la Turquie, au moins 14 morts

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent