À la découverte du littoral des Hauts-de-France : balade à Berck-sur-mer et au Touquet-Paris-Plage

À la découverte du littoral des Hauts-de-France : balade à Berck-sur-mer et au Touquet-Paris-Plage

REPORTAGE - Nous continuons notre balade sur le littoral des Hauts-de-France. Ce jeudi, nous faisons étape à Berck et au Touquet, un paradis pour les phoques et une source d'inspiration pour les peintres.

À Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais), la baie d'Authie transporte ailleurs. Tout commence par un rendez-vous à ne pas rater. Chaque jour, à marée basse, une digue se découvre et permet aux promeneurs d'aller admirer les phoques. Certains viennent de très loin pour photographier ce spectacle. La ville de Berck possède également un riche passé maritime. À l'époque, son port était le plus grand de l'Hexagone. Vers 1900, plus de 100 bateaux y étaient posés. D'ailleurs, le musée de France Opale Sud expose 400 tableaux qui racontent la vie des marins. Une source d'inspiration pour beaucoup de peintres.

Toute l'info sur

Le 13h

À Touquet-Paris-Plage, on a droit à un tout autre décor. Un détour dans la biscuiterie est de mise. On y fabrique un petit palmier baptisé "Nuage sur le Touquet". C'est Alexandre de Rick qui y est maître biscuiter et il fabrique tout sur place. Parfois, il invente des recettes, par exemple, de biscuits salés avec des produits de la région. Dans la boutique, les clients se régalent. Si la manufacture n'est vieille que de cinq ans, elle a déjà une réputation. "Tout le monde connaît ici", a témoigné un client.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

EN DIRECT - Les premiers enseignants de plus de 50 ans "vaccinés dès la semaine prochaine"

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Aurélien éliminé de "Koh-Lanta" : "Avec Thomas, on peut clairement parler de trahison"

Funérailles du prince Philip : avec ou sans Meghan et Harry ?

Lire et commenter