À la découverte du littoral des Hauts-de-France : balade entre Hardelot et le Boulonnais

À la découverte du littoral des Hauts-de-France : balade entre Hardelot et le Boulonnais

REPORTAGE - Les pieds dans le sable le long de la mer du Nord et de la Manche, poursuivons notre balade sur le littoral des Hauts-de-France. Au programme : des rencontres, une bonne recette du Nord et de l'art.

Aujourd'hui, le défi est de grimper au sommet du mont Saint-Frieux qui surplombe la station balnéaire de Neufchâtel-Hardelot. Situé à deux pas de la mer, le site est superbe. À 152 mètres d'altitude, on est sur une dune plaquée. Le site vertigineux est ouvert à la promenade toute l'année et par tous les temps.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur la plage, la station est presque déserte hors-saison. À l'heure du déjeuner, Antoine nous propose d'aller chez Blandine. Dans le Nord, on se reçoit à la maison. Au menu : un welsh, plat typique du Nord. Il a été inventé à Boulogne-sur-Mer au XVIe siècle par les soldats d'Henri VIII qui attaquaient la ville.

Après un repas copieux, c'est l'heure de partir. Direction Desvres (Pas-de-Calais) pour se réchauffer au coin du feu. Ici, on fabrique des poêles en faïence taillées sur-mesure. C'est Florian Grare qui dirige l'atelier. En coulisses, les artisans décorateurs sont en fait des artistes. Chaque faïence est peinte délicatement à la main. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination ouverte à tous les plus de 55 ans lundi, annonce Véran

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Lire et commenter