À la découverte du littoral des Hauts-de-France : entre Bray-Dunes et Gravelines

À la découverte du littoral des Hauts-de-France : entre Bray-Dunes et Gravelines

REPORTAGE - Cette semaine, nous vous emmenons prendre un grand bol d'air sur le littoral des Hauts-de-France. Notre première étape se déroule entre Bray-Dunes et Gravelines.

Notre voyage dans le Nord commence sur la plage de Bray-Dunes, juste à la frontière belge. Le froid du Nord mordille encore un peu les joues des promeneurs mais la lumière est superbe. On peut y patiner, faire de la marche nordique et même retrouver des clés de voiture. Bray-Dunes est réputé pour son cordon dunaire exceptionnel. Un lien entre l'Hexagone et la Belgique, étalé sur 3000 hectares. Bart Bollengier surveille la dune et organise régulièrement des visites. Il en est tombé amoureux depuis tout petit, grâce à son grand-père.

Toute l'info sur

Le 13h

Après Bray-Dunes, direction Gravelines où nous attend un gigantesque bateau. Il s'agit du plus grand chantier de restauration maritime du pays. On y reconstruit entièrement un vaisseau du XVIIe siècle, baptisé Jean Bart, le célèbre corsaire de Dunkerque. L'idée folle est née dans la tête de Christian Cardin il y a quelques années. Sur ce chantier, on retrouve quatre menuisiers de marine professionnels et beaucoup de bénévoles passionnés. Le Jean Bart devrait être terminé dans dix ans.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Réouverture progressive : quelle pourrait être la situation épidémique mi-mai ?

Lire et commenter