Paysages exceptionnels (3/4) : le méandre exotique de Queuille

Paysages exceptionnels (3/4) : le méandre exotique de Queuille
Régions

REPORTAGE - Suite de notre série sur les plus beaux paysages français. Ce mercredi, partons à la découverte de l'exotisme du méandre de Queuille, dans le Puy-de-Dôme.

La commune de Queuille (Puy-de-Dôme) abrite une richesse naturelle exotique qui ressemble à la forêt d'Amazonie. Avec ses 150 km, la Sioule ne peut rivaliser ni en puissance ni en longueur avec le mythique fleuve Amazone, mais son plus beau méandre s'est formé comme tous les autres dans le monde. En descendant de la colline de Queuille, la végétation y est luxuriante et exubérante grâce aux conditions météorologiques de la localité. Découvrez les particularités de ce paysage exotique en images.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent