À la découverte du parc des Loups de Chabrières dans la Creuse

À la découverte du parc des Loups de Chabrières dans la Creuse

REPORTAGE - Voici un parc animalier bien particulier, entièrement consacré aux loups. Dans la forêt de Chabrières, on peut observer de très près l'animal qui fait souvent peur, mais à tort.

Si vous croisez leurs yeux jaunes dans la nuit, la légende dit que vous pourriez être maudit. Quand la lune se lève, les loups et les mythes qui l'entourent ressurgissent. Depuis toujours, les loups alimentent de nombreux fantasmes. Mais sont-ils vraiment justifiés ?

Toute l'info sur

Le 13H

Chaque jour dans ce parc animalier, des dizaines de curieux viennent découvrir cet animal mystérieux. Ici, pas besoin de chasser. Les loups mangent, par exemple, les invendus des supermarchés aux alentours. Les soigneurs n'entrent que quelques secondes dans l'enclos pour les nourrir. C'est leur seul échange avec les loups. Ces derniers sont au plus près de leur état sauvage.

Les 35 loups vivent au milieu d'hectares de forêts, à près de 700 mètres d'altitude. Pour les passionnés, il est idéal de les observer ici. Un photographe amateur vient dans le parc depuis dix ans. Il attend parfois longtemps à l'affût. Depuis le mois de mai, il est même possible d'observer les louveteaux. Deux d'entre eux sont sortis de leur tanière il y a quelques semaines. Une chance pour pouvoir mieux comprendre le comportement de l'animal.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

"The Voice All Stars" : Zazie ira en finale sans personne dans son équipe, une première

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.