À la découverte de la vie dans le village de Caille

À la découverte de la vie dans le village de Caille

REPORTAGE - Direction Caille (Alpes-Maritimes), pour découvrir la solidarité, la proximité entre habitants, l'aide aux anciens et les enfants qui grandissent dans la nature.

Les grands espaces, la plaine qui s'étend presque à perte de vue, la végétation rase... tout, ici, rappelle les steppes de Mongolie. Mais au bout de la route, c'est un village français qui se dévoile : Caille. Pour réchauffer les petits matins glacés, rien de mieux que les pains et les croissants du boulanger. Depuis, 44 ans, Eric commence à travailler à deux heures du matin.

Toute l'info sur

Le 13h

Dans cette campagne à 1 200 mètres d'altitude, on trouve toujours des voisins pour partager un petit café matinal, quel que soit le temps. L'épicerie propose aussi du fromage, du gaz et des produits locaux. Depuis qu'ils ont repris le magasin il y a sept ans, Marielle et Yvonick l'ont tellement agrandi qu'il occupe maintenant les deux côtés de la rue.

Une solidarité et une proximité entre tous les habitants règnent à Caille, jusqu'aux plus petits. Les élèves de la classe unique sont aux petits oignons pour un repas de cantine à l'auberge du village. Pour digérer, rien de tel qu'un bon bol d'air. Cet après-midi, les enfants ont cours de raquette et ils ont le sentiment d'être privilégiés.

L'actualité des régions et de ceux qui y vivent vous intéresse ? Participez à la Grande Cause des Territoires

Vous ne visualisez pas la consultation ? Rendez-vous ICI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 nouveaux cas mercredi, du jamais vu depuis novembre

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter