À la rencontre d'André Bonifay, collectionneur de gros camions et de petits vélos

À la rencontre d'André Bonifay, collectionneur de gros camions et de petits vélos
Régions

REPORTAGE - A Toulon(Var), André Bonifay a commencé à collectionner des camions en 1978. Il a hérité de la flotte historique de l'entreprise de béton que son père avait créée après-guerre.

La passion d'André Bonifay pour les gros camions remonte à son enfance. Ce collectionneur en possède une trentaine dans un hangar, à l'abri des regards. Ces mastodontes roulent encore et leurs défilés sur les routes nationales ne passent pas inaperçus. Ils ont été fabriqués entre les années 30 et 80. Collectionneur éclectique, André Bonifay est également passionné par des petits vélos datant uniquement des années 60. Il fait hebdomadairement 100 km à bicyclette pour le plaisir.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 25/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 25 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent