A la rencontre d'Hervé Mayon, créateur d'arbres semi-artificiels

A la rencontre d'Hervé Mayon, créateur d'arbres semi-artificiels

Hervé Mayon est un artisan d'art qui propose des arbres artificiels ou presque, comme des œuvres d'art. Rencontre avec cet homme passionné plein d'inspirations.

Aimer les arbres au point de reconstituer une forêt spéciale en intérieur, c'est ce qu'a réalisé Hervé Mayon. Chênes, citronniers, orangers... dans son atelier, on en trouve de toutes sortes. Tout est faux, ou presque.

Toute l'info sur

Le WE

L'aventure commence dans les bois à la recherche des arbres qui feront jaillir la petite étincelle dans la tête d'Hervé. De retour à l'atelier, il nettoie les branches et prépare le futur squelette de l'arbre. Après avoir traité les bois pour les protéger des insectes, des champignons et du feu, l'artisan perce les ramures. Le feuillage en tissu synthétique vient de Chine mais les fruits, Hervé les fabrique lui-même. La suite est un simple jeu de construction.

Pour confectionner un arbre de quatre mètres de haut par exemple, il lui faut dix heures de travail par jour et dix jours entiers. L'artisan fabrique entre quinze à 25 spécimens par an pour des particuliers en mal d'arbres, sans souci d'entretien ou fleuris à l'année, ou encore pour des paysages de théâtres. Quant aux entreprises, elles y voient une bonne façon de promouvoir leur image.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

EN DIRECT - Tensions à Jérusalem, frappes sur la bande de Gaza : Washington condamne "une escalade inacceptable"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Gironde : un policier attaqué au couteau, l'assaillante est décédée

Mort de Michel Fourniret : "Il était incapable de donner des informations", réagit le père d'Estelle Mouzin

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.