À la rencontre d'un collectionneur de machines agricoles

À la rencontre d'un collectionneur de machines agricoles

REPORTAGE - Ce vendredi, direction Salviac, dans le Lot, pour rencontrer Benoît Jouclar, un amoureux de la mécanique et surtout un collectionneur.

Motocyclette ou grand vélo, chaud devant ! Benoît Jouclar est un fou du guidon et aussi du volant. Mais, il est surtout fou de belle mécanique et a transformé la ferme familiale en un immense musée où se côtoient des centaines de tracteurs toutes générations, des engins agricoles, des voitures et des vieux tacots. Et quand il klaxonne, c'est pour lancer la visite et là, rien ne l'arrête.

Toute l'info sur

Le 13h

L'histoire de cette incroyable collection a commencé il y a 30 ans. "Je suis parti à quatorze ans à la recherche du tracteur de mon grand-père", confie-t-il. Dans cette salle qu'il appelle sa caverne, les plus beaux modèles se côtoient : solex, vieux scooter, et mobylettes. À l'extérieur, des galeries entières de Simca, Peugeot et autres modèles plus récents. Un véritable voyage dans le temps. Il faut noter que la plupart des véhicules exposés ici sont en état de marche. Un simple coup de manivelle pour certains, un tour de clé pour d'autres. Et pour Benoît, le plaisir d'une symphonie mécanique.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - "Ça va la claque que tu t'es prise ?" : Emmanuel Macron interpellé par un écolier

"Je ne mange pas le soir" : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

Disparition de Delphine Jubillar : les gardes à vue du mari Cédric et de ses deux proches prolongées

Affaire Jubillar : pourquoi l’étau se resserre sur son mari ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.