A la rencontre d'une famille qui travaille pour le Guide du Routard

A la rencontre d'une famille qui travaille pour le Guide du Routard

REPORTAGE - A Pont-l'Évêque, nous avons rencontré des vacanciers un peu particuliers. Venus de Paris, Gavins Clemente Ruiz et sa petite famille ne sont pas là pour faire du tourisme, mais pour travailler.

Gavins Clemente Ruiz écrit pour le Guide du Routard. Il a amené toute sa petite famille à Pont-l'Évêque pour visiter une ferme. Ensemble, ils ont fait une découverte timide avec les vaches, mais plus chaleureuse au contact des veaux. Toutes les visites et activités sont prises en charge par la revue, mais Gavins est le seul à être rémunéré pour ce travail. "C'est lui qui bosse, c'est lui qui écrit et qui fait le travail. Après, moi je donne mon avis : j'ai bien aimé ceci, j'ai bien aimé cela", raconte Aurélie Clemente Ruiz, sa femme.

Toute l'info sur

Le 13H

Le voyage se poursuit à 45 minutes de voiture. Au milieu des pommiers, ils découvrent l'une des distilleries de Pont-l'Évêque. Près des tonneaux de Calvados, les enfants prennent à cœur leur rôle d'enquêteur. Gavins, lui, note chaque renseignement sur le lieu et sa production pour évaluer la qualité des services proposés. Dans les prochains mois, ce guide touristique souhaite multiplier les tests en famille. Pour lui, être à plusieurs fait toute la différence.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "Le plan blanc sera probablement national dans quelques jours", affirme Véran

Macron présente ses priorités pour la présidence française de l'UE ce jeudi lors d'une conférence de presse

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.