A la rencontre de couteliers d’exception en Haute-Marne

A la rencontre de couteliers d’exception en Haute-Marne
Régions

Aussi précieux qu'un bijou, les couteaux sont des objets d'exception qui se transmettent encore de génération en génération. En Haute-Marne, une trentaine de couteliers continuent de faire perdurer un savoir-faire centenaire.

Toute l'info sur

Le 13h

Depuis 70 ans, l'atelier Mongin, situé à Chaumont, fabrique des couteaux d'exception. Des pièces uniques qui partent d'un matériau brut et qui, de main en main, se transforment en de véritables petits bijoux. Si cet art continue d'exister, c'est grâce à la passion et au partage. Non loin de là, à Biesles, Franck Mansuy restaure depuis 40 ans les couteaux usagés ou accidentés. Entre ses mains, ils retrouvent éclat et robustesse. Partons à la rencontre de ces artisans passionnés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 09/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 9 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : la France a-t-elle vraiment les plus mauvais chiffres en Europe ?

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 52.000 nouveaux cas en 24 heures, nouveau record quotidien

Erdogan invite Macron à "se faire soigner", l'Élysée dénonce des "propos inacceptables"

Des médecins réclament un couvre-feu à 19h et un confinement le week-end

CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent