A la rencontre de Didier Rodriguez, le plus grand bouquiniste du pays

A la rencontre de Didier Rodriguez, le plus grand bouquiniste du pays
Régions

Près de sept millions de livres d'occasion sont gardés précieusement par Didier Rodriguez dans une ancienne minoterie en Gironde. Il y en a pour tous les goûts, et pour toutes les époques.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Didier Rodriguez a dans ses réserves plus de sept millions de livres d'occasion, tous classés, référencés et numérotés. Pour conserver ses bouquins, il a transformé une ancienne minoterie de Sablons en une librairie géante. En partant des salles d'exposition, jusqu'aux salles des réserves, les livres s'étalent en six étages, sur 30 kilomètres de rayonnages. Ici, près de 200 livres sont vendus et quittent chaque jour cette tour de Babel pour faire le bonheur de milliers de lecteurs dans le monde.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 08/12/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 8 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent