À la rencontre de la famille Chiron, ostréiculteurs de père en fils

À la rencontre de la famille Chiron, ostréiculteurs de père en fils

PORTRAIT - À l'approche des fêtes de fin d'année, les consommateurs sont en quête des ingrédients qui composeront les menus de Noël et du réveillon. Focus ce jeudi sur les huîtres de l'Éguille-sur-Seudre, en Charente-Maritime.

À l'Éguille-sur-Seudre, en Charente-Maritime, une famille d'ostréiculteurs fête ses 200 ans. En effet, six générations se sont succédées pour pêcher et travailler les huîtres chez les Chiron. Si Théophile s'occupe du conditionnement, sa sœur, Lisa, s'occupe de l'étiquetage. Quant à Laurent, leur papa, il a suivi les pas de son propre père. En résumé, ce n'était qu'une simple cabane au début, mais ils ont, les uns après les autres, repoussé les murs.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 19/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 19 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

EN DIRECT - Covid-19 : 12.580 cas positifs supplémentaires en 24 heures en France

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : Darmanin condamne "des violences inacceptables contre les forces de l'ordre"

Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter