À la rencontre de passionnés de Playmobil

À la rencontre de passionnés de Playmobil

Les Playmobil sont toujours de la fête à Noël pour les enfants de tout âge, et ce même après 45 ans d'existence. Dans les Hauts-de-France nous avons rencontré deux grands collectionneurs de ces petites figurines.

Jean-Michel Leuillier est le plus grand collectionneur de Playmobil du pays. Il possède des millions de pièces, bien ordonnées, comme des figurines, des ustensiles, ainsi que des décors en grande quantité. Le public peut admirer sa prouesse dans une exposition à Calais. Quant à Pierre-Olivier Bailleul, c'est le Frankenstein des Playmobil. Il collectionne surtout les têtes, les perruques, les jambes et les bras. Sous ses mains, les figurines entrent en mouvement et s'offrent une seconde vie.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 23/12/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 23 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'épidémie devrait redémarrer "cet automne", prévient Arnaud Fontanet

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la liste des 48 départements concernés

"Personne ne pensait que ça atteindrait une telle ampleur" : La Palma touchée par une éruption sans fin

Aux États-Unis, le Covid a fait plus de morts que la grippe espagnole... et en France ?

EN DIRECT - Crise des sous-marins : Blinken et Le Drian dans une réunion mercredi mais sans tête-à-tête prévu

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.