À la rencontre de Philippe Guillot, collectionneur de figurines

À la rencontre de Philippe Guillot, collectionneur de figurines

REPORTAGE - L'ambiance de Noël nous plonge tous un peu en enfance, notamment grâce aux jouets. Ce mercredi, partons à la rencontre d'un collectionneur de figurines Starlux.

Faire renaître un jouet meurtri par plusieurs générations de petites mains enfantines, c'est la passion de Philippe Guillot. Selon lui, cet art nécessite de la patience, du calme et surtout de ne pas faire de mouvement brusque. Le but n'est pas d'effacer les traces du temps mais de lui offrir une seconde jeunesse. Il est un passionné de figurines Starlux, ces objets en plastique nés dans les années 30 et vendus jusque dans les années 2000. Dans son grenier, il en a plein les vitrines, les étagères et les cartons. C'est comme dans un magasin de jouets.

Toute l'info sur

Le 13h

Les personnages s'inscrivent dans différents univers tels que celui des séries, du Moyen Âge ou du sport. Philippe possède plus de 20.000 figurines. Régulièrement, il en achète de nouvelles, dénichées sur Internet. Posséder autant de pièces permet au collectionneur d'organiser des expositions à thème.

Découvrez l’ambiance magique des marchés de Noël alsaciens en écoutant le dernier épisode du podcast "Au cœur des régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.