À Marseille, les éboueurs mènent leur 13e jour de grève

À Marseille, les éboueurs mènent leur 13e jour de grève

REPORTAGE - Depuis treize jours, plusieurs quartiers de Marseille sont touchés par une grève des éboueurs. Certains habitants ont fait appel à des sociétés privées pour se débarrasser des ordures.

Dans les rues de Marseille (Bouches-du-Rhône), il est parfois difficile de se frayer un chemin ces derniers jours. D'innombrables monticules d'ordures jonchent le sol dans les rues. Une situation catastrophique pour les habitants. Dans le quartier du Panier, 900 tonnes de déchets se sont déjà accumulées sur les trottoirs car plus de 200 éboueurs sont en grève depuis treize jours. Pour les commerçants de cet emblématique quartier touristique, c'est inacceptable. "C'est écœurant si nos clients viennent ou passent dans ces rues", lance Éliane Muniglia.

Toute l'info sur

Le 13h

Dans le quinzième arrondissement, les poubelles occupent aussi les trottoirs dans ce quartier résidentiel. C'était aussi le cas devant la résidence où habite Karim Bekkar comme le montre une photo prise il y a six jours. Excédés, les habitants d'une copropriété ont décidé de payer une société privée pour débarrasser la montagne de poubelle. Les Marseillais espèrent que les ramassages des ordures reprendront au plus vite.

L'actualité des régions et de ceux qui y vivent vous intéresse ? Participez à la Grande Cause des Territoires

Vous ne visualisez pas la consultation ? Rendez-vous ICI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 nouveaux cas mercredi, du jamais vu depuis novembre

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter