À Noël, les poinsettia et renoncules en force chez les fleuristes

À Noël, les poinsettia et renoncules en force chez les fleuristes

REPORTAGE - À une semaine du réveillon, les commerçants sont en pleine effervescence. Chez les fleuristes, il y a du boulot : rose de Noël, poinsettia et de nombreux petits bouquets pour décorer les tables.

Pour Stéphane Chanteloube, fleuriste à Riom (Puy-de-Dôme), le camion de livraison réfrigéré est un peu sa hôte du Père Noël. À l'intérieur, des centaines de fleurs françaises prêtes à être coupées et assemblées. Un arrivage qui est parti du marché de Hyères et il y en aura tous les jours jusqu'au 24 décembre.

Toute l'info sur

Le 13H

Dans le magasin, les vendeuses réalisent les premiers assemblages pour une ambiance de Noël déjà très présente. Elles préparent les bouquets qui vont être livrés dans la foulée. Chercher les derniers éléments de décoration ou repérer les plus jolis assortiments, les clients du jour ont déjà des idées bien précises. 

Même si on peut en voir de toutes les couleurs dans le magasin, pour les fêtes c'est bien les couleurs traditionnelles qui ont la cote : rouge, blanc, vert, or et brillant. Finalement, offrir des fleurs à Noël, c'est aussi la plus simple des déclarations. Cadeau de dernière minute, elles font plaisir et dégagent de l'amour. Tout ce qu'il faut en cette période. Petit conseil : avant d'offrir votre bouquet, conservez-le bien au frais comme dans le garage par exemple.

À quelques jours de Noël, plongez dans l'ambiance féérique des fêtes de fin d'année en écoutant le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Variant Omicron : Rabat suspend pour 2 semaines tous les vols commerciaux vers le Maroc

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.