Le dernier artisan potier de l'Isère cherche un repreneur

Le dernier artisan potier de l'Isère cherche un repreneur
Régions

REPORTAGE - Jean-Jacques Dubernard est le dernier potier de l'Isère. Depuis 44 ans, il travaille la terre avec passion et aimerait céder sa place en partant à la retraite.

À Roussillon (Isère), Jean-Jacques Dubernard travaille une richesse locale de la vallée du Rhône. L'artisan potier occupe les derniers des 41 ateliers de terre cuite installés autrefois sur la commune. Après y avoir fait toute sa carrière, il souhaite prendre sa retraite à 64 ans au mois d'octobre, et cherche ainsi un repreneur. Construite il y a plus de 150 ans, la fabrique est labellisée "Entreprise du Patrimoine Vivant".

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 18/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 18 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent