À Strasbourg, le rayon vert de la cathédrale annonce l’automne

À Strasbourg, le rayon vert de la cathédrale annonce l’automne

REPORTAGE - Pour ce premier jour de l’automne, le changement de saison se sent surtout du côté des températures, plus fraîches le matin. À Strasbourg, il se voit aussi avec l’arrivée du fameux rayon vert dans la cathédrale.

Pas un nuage à l’horizon, une cathédrale en plein soleil… toutes les conditions semblent réunies pour que le mystérieux rayon vert apparaisse ce mercredi. Ce rayon vient nimber d’une lumière très particulière le visage du Christ. C’est lui qui marque deux fois par an le changement d’équinoxe.

Toute l'info sur

Le 13H

À l’extérieur, l’automne sème ses premiers indices : des marrons et des hortensias qui tentent de prolonger leur été. Au parc de l’Orangerie, la palette reste aussi dans les verts. L’automne, ici, on l’apprécie, d’autant que l’été a été maussade et pluvieux. Chez des maraîchers strasbourgeois, le changement de cycle est plus marqué. L’automne, pour ces professionnels, ce n’est pas la fin des travaux des champs.

Au pied de la cathédrale, on pense plutôt à un été indien qu’au rayon vert de l’automne. Les terrasses sont très courues, mais la petite laine est indispensable. Le rayon vert, fidèle à son rendez-vous, sera encore visible pendant quelques jours si le soleil gagne sa bataille contre les nuages.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Anne Sila remporte la finale de "The Voice All Stars"

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

"The Voice" : en larmes, Jenifer annonce qu'on ne la reverra "probablement" plus dans l'émission

VIDÉOS - "The Voice All Stars" : la route d'Anne Sila vers la victoire, prestation après prestation

Tir mortel d'Alec Baldwin sur un tournage : l'enquête s'oriente vers l'armurière et l'assistant réalisateur du film

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.