À Vallauris, il est temps de récolter les fleurs d'oranger

À Vallauris, il est temps de récolter les fleurs d'oranger
Régions

REPORTAGE - Sur la Côte d'Azur, c'est la période de la récolte des fleurs d'oranger. À Vallauris, cette tradition ne se fait pas comme d'habitude à cause du confinement.

À Vallauris, c'est l'heure de la cueillette des fleurs d'oranger. Cette tradition, vieille de plus d'un siècle, est perpétuée par Nadine et Jean-Noël, toujours avec les mêmes gestes, simples et précis. Si habituellement la récolte se fait en famille et entre amis, le confinement les oblige à la faire à effectif réduit. Pour 8,20 euros le kilo, les sociétaires apportent le fruit de leur récolte à la coopérative du Nérolium pour l'étape de distillation.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 23/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 23 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent