Made in France : et si on goûtait aux fruits exotiques... bretons ?

Made in France : et si on goûtait aux fruits exotiques... bretons ?
Coups de coeur pour nos marchés

ETONNANT - Soutenus par les restaurateurs de leur région, les agriculteurs des Côtes-d'Armor se sont lancés dans la culture de fruits exotiques. Quels sont les résultats ?

Alexandre Reis a mené son expérimentation de culture exotique en faisant pousser du riz en pleine campagne bretonne. Parallèlement, Valentin Moricet, lui, s'est lancé dans la culture de plantes exotiques. Pour l'heure, il s'agit d'adapter les méthodes de culture et la semence aux particularités du climat et du sol breton. Les spécificités des récoltes intéressent vivement les scientifiques de l'Institut national de la recherche agronomique, qui suivent de près le travail de ces pionniers.

Toute l'info sur

Coups de coeur pour nos marchés

Comment voter pour les "Coups de coeur pour nos marchés""Coups de coeur pour nos marchés" : la nouvelle opération du 13H de TF1

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 07/06/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 7 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent