Alpina Raid : l'aventure en Peugeot 205 touche à sa fin

Alpina Raid : l'aventure en Peugeot 205 touche à sa fin

REPORTAGE - Le raid exceptionnel avec la voiture mythique Peugeot 205 se terminera ce vendredi soir à la montagne. Ce sont 46 équipages qui font honneur à ce véhicule star des années 80 tout en parcourant de sublimes paysages.

C'est un convoi un peu particulier qui sillonne les plus belles routes des Alpes. Uniquement composé des mythiques Peugeot 205. Cette aventure Alpina Raid, ce sont 800 kilomètres à parcourir en une semaine, 25 cols et un objectif : rejoindre la Méditerranée depuis les sommets. Forcément, les journées sont longues, il ne faut rien négliger avant le départ.

Toute l'info sur

Le 13h

Unis autour d'une même passion, les frères et sœurs Retailleau embarquent pour leur premier raid. Le convoi atteint le col de Fauniera, en Italie. À 2500 mètres d'altitude, les routes sont vertigineuses, difficilement praticables pour ces vieilles voitures. Mais c'est là, tout le défi. Une fois arrivé au sommet, c'est l'émerveillement.

Après sept heures de route, les 46 équipages atteignent enfin leur destination : l'ancien fort militaire de Tende, à la frontière entre l'Italie et la France. Un panorama époustouflant pour passer la nuit. Et quand le soleil se couche, rien de tel qu'un feu pour regagner des forces. Au réveil, ils quitteront définitivement la montagne pour voir enfin la mer.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la Guadeloupe reconfinée pour au moins trois semaines à partir de mercredi soir

VIDÉO - Les vaccinés, aussi contagieux que les non-vaccinés ? Les précisions du Pr Bréchot

L’Ordre des médecins s’inquiète de l’extension du pass sanitaire à l’hôpital

Nouvelle carte d'identité : trois choses à savoir sur le format désormais en vigueur

Covid-19 : des troubles menstruels à attribuer à la vaccination ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.