A la découverte de l'Alsace et de la Lorraine (1/5) : à la rencontre de Bruno Hertz, un viticulteur très attaché à ses vignes

A la découverte de l'Alsace et de la Lorraine (1/5) : à la rencontre de Bruno Hertz, un viticulteur très attaché à ses vignes

SERIE - Cette semaine, nous allons en Alsace et en Lorraine pour rencontrer des gens qui aiment leur région et leur patrimoine. Ce lundi, partons à Eguisheim pour découvrir la passion de Bruno Hertz pour ses vignes.

À Eguisheim (Haut-Rhin), l'un des plus beaux villages de l'Hexagone, la vigne fait partie du paysage depuis toujours. Bruno Hertz y exploite une partie d'un coteau volcanique depuis 1979. Réputées très difficiles et uniques en Alsace, ces parcelles sont à l'origine d'un grand cru un peu particulier : le Rangen. Les visiteurs viennent d'un peu partout pour déguster les vins du domaine et découvrir cet endroit hors du temps.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Feu vert de l'Assemblée nationale à l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 1er juin

EN DIRECT - Joe Biden entre à pied à la Maison Blanche

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

La vitamine D protège-t-elle des formes graves du Covid-19 ?

Hospitalisations : les chiffres de Santé Publique France diffèrent de ceux des hôpitaux, pourquoi ?

Lire et commenter