A la découverte de l'Alsace et de la Lorraine (3/5) : le siège de Liffol, un savoir-faire unique

A la découverte de l'Alsace et de la Lorraine (3/5) : le siège de Liffol, un savoir-faire unique

REPORTAGE - À l'ouest des Vosges, les forêts centenaires offrent à Liffol-le-Grand sa raison d'être. Cette commune compte encore une poignée de manufactures où des artisans façonnent le bois.

La manufacture Hanriot et Compagnie se trouve à Liffol-le-Grand, la capitale du siège français. Des artisans y façonnent les bois avec les mêmes gestes depuis le XIXe siècle. L'entreprise produit des objets d'exception protégés par une indication géographique depuis quatre ans. Les sièges de Liffol passent par 23 étapes de fabrication. Le hêtre blanc, à la fois souple et résistant, est le bois de prédilection des créateurs.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 01/07/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 1er juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccins : "Il n'y a pas de stocks cachés" assure Jean Castex

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

L'acteur Jean-Pierre Bacri est mort à l'âge de 69 ans

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Lire et commenter