Annulation de la fête de la violette à Tourrettes-sur-Loup : les bouquets distribués aux habitants

Annulation de la fête de la violette à Tourrettes-sur-Loup : les bouquets distribués aux habitants

REPORTAGE - À cause du Covid, la fête de la violette du week-end prochain a été annulée à Tourrettes-sur-Loup (Alpes-Maritimes). Pour soutenir les producteurs, les bouquets sont distribués aux habitants.

Un bouquet de violettes pour déclarer son amour caché, c'est symbolique. La tradition est impossible à fêter cette année à Tourrettes-sur-Loup. La commune a alors décidé d'offrir 5000 bouquets aux habitants de la région ces prochains jours. Ce joli geste du cœur a pour objectif de soutenir les producteurs, mais pas seulement. "On les a distribué à des endroits très symboliques : dans les hôpitaux pour remercier le personnel de santé et dans les Ehpad qui ont été très touchés par la pandémie", explique Frédéric Poma, maire de la commune.

Toute l'info sur

Le 13h

Autour du village, la récolte de la violette continue. Chez la famille Coche, les gestes sont précis et l'amour de la fleur rythme les journées de travail. Ces milliers de bouquets commandés sont un bol d'air financier pour les producteurs. Dès novembre prochain, la fête de la Violette reviendra à Tourrettes-sur-Loup si la situation sanitaire le permet.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Plus de 5.950 Français en réanimation, 324 décès en 24h

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Castex annonce la suspension de tous les vols entre le Brésil et la France "jusqu'à nouvel ordre"

Variant brésilien : comment éviter sa propagation en France ?

Lire et commenter