Armistice : Ceyreste a donné le nom de ses rues aux enfants du pays

Armistice : Ceyreste a donné le nom de ses rues aux enfants du pays
Régions

Toute L'info sur

Le 13h

Pour rendre hommage aux disparus du 11 novembre 1918, la commune de Ceyreste a donné le nom de ses rues aux enfants du pays. Dans le village, les souvenirs restent gravés dans le cœur des habitants.

Dans les Bouches-du-Rhône, la commune de Ceyreste aurait pu n'être qu'un village parmi les autres. Sauf qu'en 1920, le Conseil municipal a décidé de débaptiser toutes les rues du centre pour leur donner le nom des Ceyrestens morts pour le pays. Parmi les disparus, il y eut deux frères dont les descendants sont restés dans la circonscription. Dans la commune, le souvenir du 11 novembre 1918 résonne un peu plus qu'ailleurs.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 11/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 11 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter