Artisans d’exception (3/4) : le travail du cuir, un savoir-faire dans le monde du luxe

Artisans d’exception (3/4) : le travail du cuir, un savoir-faire dans le monde du luxe
Régions

SÉRIE- Découvrez le luxe du meuble français à travers le travail du cuir fournit par l'atelier Duvivier d'Usson-du-Poitou.

Fondée en 1840 par un sellier-bourrelier, l'entreprise Duvivier Canapés a été rachetée par Aymeric Duthoit il y a quatre ans. Le travail du cuir commence par la sélection des peaux, la découpe puis la transformation de la matière. Ce savoir-faire allie la nouvelle technologie et les manipulations manuelles. Hautement expérimentés, les 50 artisans qui composent l'atelier sont fiers de ce travail de luxe. L'entreprise poitevine se lance à présent à la conquête de l'Asie.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 15/01/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 15 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent