Artisans de nos régions : le papetier de Corrèze

Artisans de nos régions : le papetier de Corrèze

SERIE - Pour le dernier épisode de nos sujets consacrés à quelques artisans, partons en Corrèze pour rencontrer Jean-Pierre Gouy. C'est l'un des derniers fabricants de papiers de l'Hexagone.

Jean-Pierre Gouy, maître artisan papetier, est devenu au fil du temps une référence à Saint-Clément. Il fabrique les papiers avec des fibres de coton et de l'eau, une technique qu'il maîtrise à la perfection depuis 43 ans d'activité. Aussi précis que réguliers, ses gestes sont déterminants pour répandre la matière de façon harmonieuse et obtenir la meilleure qualité. En moyenne, il faut deux jours pour que les papiers sèchent et obtiennent leur aspect définitif.

Toute l'info sur

Le 13H

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 17/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 17 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 12 cas d'infection par le variant Omicron désormais détectés en France

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Omicron : que sait-on de ce variant qui inquiète la planète ?

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

Covid-19 : un officier de gendarmerie relevé de ses fonctions pour refus de vaccination

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.