Week-end de l'Ascension : sur la Côte d'Azur, on savoure le retour de la liberté

Week-end de l'Ascension : sur la Côte d'Azur, on savoure le retour de la liberté

REPORTAGE - Côté ciel et températures, ce sont ceux qui sont au bord de la Méditerranée qui sont les plus chanceux en ce jour férié. Sur la Côte d’Azur, il fait beau et les plages font le plein.

Cela fait un an que les deux petites Lyonnaises qui jouent dans les vagues devant les caméras de TF1 attendaient ce moment. Avec leurs parents, elles sont venues passer ce long week-end de l'Ascension chez leurs papy et mamie, qui ne pouvaient imaginer une plus belle journée pour leurs retrouvailles. "Ils ont fait le déplacement et ils sont ravis", confie leur grand-père dans le reportage en tête de cet article.

Toute l'info sur

Le 13H

Avec 20 degrés à l'ombre des parasols et sous un grand soleil, la plage de Villefranche-sur-Mer (Alpes-Maritimes) s'est très vite remplie ce jeudi matin. Simone est originaire du Doubs et elle apprécie d'être au bord de la mer. "Ça fait du bien !", se réjouit-elle. "Ici, on n'a pas froid, le matin il fait bon et l'après-midi pas trop chaud, donc c'est super".

Lire aussi

Ceux qui ont la chance de vivre ici toute l'année ne boudent pas pour autant leur plaisir de retrouver le chemin de la plage en ce jour de l'Ascension. "La mer est super bonne, c’est une super journée. Et on est heureux de pouvoir sortir et profiter un peu", s'enthousiasme une habitante qui attend de recevoir sa famille dans la soirée.

Nul doute, comme un avant-goût d'été, ce moment de détente et de liberté est particulièrement savouré après des mois de restrictions.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - La Chine reconnaît que le variant Omicron va compliquer l'organisation des JO d'hiver à Pékin

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Joséphine Baker : quand un cercueil entre vide (ou presque) au Panthéon

Covid-19 : "Il est légitime de prendre des précautions" face au variant Omicron, explique le Pr Alain Fischer sur LCI

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.