Au cœur du Haut-Languedoc : à la rencontre d'éleveurs passionnés

Au cœur du Haut-Languedoc : à la rencontre d'éleveurs passionnés

REPORTAGE - Pour oublier cette troisième semaine de confinement, poursuivons notre voyage dans le Haut-Languedoc. Ce mardi, nous partons à la rencontre d'une famille d'éleveurs amoureux de leur coin de paradis.

Les brumes du petit matin commencent tout juste à se dissiper sur le Haut-Languedoc. En route vers son exploitation située à La Salvetat-sur-Agout (Hérault), cette famille d'éleveurs s'autorise un petit arrêt pour cueillir des cèpes. Arrivés à destination, Aurélien et Dorothée font le tour de la propriété pour vérifier que tout va bien. Ce matin, les bonnes surprises s'enchaînent. Ils reçoivent la visite d'un veau fraîchement mis bas. La joie est encore plus grande car il s'agit d'une femelle. Ils pourront ainsi la garder. Pour l'heure, elle est encore un peu frêle et a du mal à téter sa mère.

Toute l'info sur

Le 13H

Pour ces éleveurs, le vêlage est un moment crucial. Il s'agit de l'aboutissement de tout leur travail. Les petits sont alors surveillés de près. Stimulés par la paille, ils sont d'humeur joueuse, ils font les fous. Un signe de bonne santé selon Aurélien. Il y a onze ans, ce dernier a acheté dix vaches puis il a agrandi son cheptel avec des cochons et des brebis. Aujourd'hui, il a 70 vaches. L'élevage, il l'a dans le sang.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - La fin du masque obligatoire au collège envisageable "en octobre-novembre", annonce Blanquer

Macron et Biden promettent de restaurer la "confiance", abîmée par la crise des sous-marins

Eric Zemmour poursuit "Paris Match" après la publication de photos avec sa conseillère

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Covid-19 : à moins d'un mois de sa mise en place, le déremboursement des tests vire au casse-tête

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.