Au cœur du Haut-Languedoc : à la rencontre d'éleveurs passionnés

Au cœur du Haut-Languedoc : à la rencontre d'éleveurs passionnés

REPORTAGE - Pour oublier cette troisième semaine de confinement, poursuivons notre voyage dans le Haut-Languedoc. Ce mardi, nous partons à la rencontre d'une famille d'éleveurs amoureux de leur coin de paradis.

Les brumes du petit matin commencent tout juste à se dissiper sur le Haut-Languedoc. En route vers son exploitation située à La Salvetat-sur-Agout (Hérault), cette famille d'éleveurs s'autorise un petit arrêt pour cueillir des cèpes. Arrivés à destination, Aurélien et Dorothée font le tour de la propriété pour vérifier que tout va bien. Ce matin, les bonnes surprises s'enchaînent. Ils reçoivent la visite d'un veau fraîchement mis bas. La joie est encore plus grande car il s'agit d'une femelle. Ils pourront ainsi la garder. Pour l'heure, elle est encore un peu frêle et a du mal à téter sa mère.

Toute l'info sur

Le 13h

Pour ces éleveurs, le vêlage est un moment crucial. Il s'agit de l'aboutissement de tout leur travail. Les petits sont alors surveillés de près. Stimulés par la paille, ils sont d'humeur joueuse, ils font les fous. Un signe de bonne santé selon Aurélien. Il y a onze ans, ce dernier a acheté dix vaches puis il a agrandi son cheptel avec des cochons et des brebis. Aujourd'hui, il a 70 vaches. L'élevage, il l'a dans le sang.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 133.000 manifestants en France selon l'intérieur, 500.000 selon les organisateurs

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter