Au jardin, c'est le moment de tailler les arbres fruitiers et de préparer les semis

Au jardin, c'est le moment de tailler les arbres fruitiers et de préparer les semis

REPORTAGE - Avec le printemps qui approche, il y a pas mal de travail dans les jardins. Il faut tailler les arbres fruitiers et penser aux semis.

Pour tailler un arbre fruitier, il faut jouer du sécateur et retirer toutes les parties qui ne servent à rien. Pour des particuliers venus écouter le conseil d'un tailleur, il y a des grands principes à retenir : faire rentrer le soleil en plein centre de l'arbre, toujours penser à la main et des départs de coupe à partir de l'extérieur. "Si vous ne faites pas ça au départ, vous aurez des arbres coincés qui s'abîment", explique Antoine Lecomte, membre de l'association Les amis des fleurs.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur place, on s'échange quelques astuces. Il y a par exemple les coquilles d'œufs dans un filet pour éviter aux feuilles d'attraper des maladies. L'autre activité du moment dans les jardins, ce sont les semis de tomate à mettre dans des petits pots pour commencer. Après avoir mis du terreau, les graines sont ensuite plantées au plus près de la surface. Entre chaleur et humidité sous la serre, les premières pousses apparaissent au bout de deux semaines mais attention aux gelées.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les vaccins AstraZeneca et Janssen "indispensables" pour atteindre les objectifs du gouvernement

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

Olivier Véran favorable à une levée progressive des mesures par territoire

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

Tchad : tout juste réélu, le président Idriss Déby meurt des suites de blessures reçues au combat

Lire et commenter