Auberges de montagne (1/4) : de la cuisine traditionnelle et familiale à la ferme savoyarde de Chantacoucou

Auberges de montagne (1/4) : de la cuisine traditionnelle et familiale à la ferme savoyarde de Chantacoucou
Régions

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - Cette semaine, le JT de 13H de TF1 consacre une série aux auberges de montagne. La première étape nous mène à Saint-Martin-de-Belleville (Savoie), à la ferme-auberge de Chantacoucou.

S'occuper d'une ferme et d'une auberge à la fois, c'est être présent dès l'aube pour traire une quarantaine de vaches. Là réside le secret de la bonne viande et des bons fromages de la ferme-auberge de Chantacoucou, en Savoie, où nous emmène le reportage de TF1 en tête de cet article. En cuisine, l'hôte fait revivre des recettes de grand-mère. Un patrimoine à défendre mais également une nostalgie. Au Chantacoucou, niché à 1 400 mètres d'altitude, tout ce qui est servi à la table provient de la ferme, de l'entrée au dessert.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 02/03/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 2 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent