Automne : la saison du brame a débuté pour les cerfs

Automne : la saison du brame a débuté pour les cerfs

REPORTAGE - Les cerfs qui brament, c'est un signe que l'automne est là. Revoici la saison des amours pour les biches et les cerfs.

Dans la forêt de Chambord, le spectacle est magnifique. Le cri rauque, c'est pour montrer qu'il est le maître des lieux. Dans la brume matinale, le grand cerf éloigne ses rivaux. La saison de brame en forêt de Chambord est un moment particulier que Pierre Charpentier observe depuis vingt ans.

Toute l'info sur

Le 13H

À l'automne, le château de Chambord vit au rythme du brame des cerfs. À la tombée du jour, la forêt vous enveloppe de ses cris puissants. Un groupe va regarder les parades amoureuses le plus discrètement possible. "La puissance du cri, c'est quand même assez étonnant" ; "Je trouve ça génial de les voir apparaître et disparaître" ; "C'est magique. On est dans une bulle. On observe la nature", affirment certains. Caché dans un affût qui surplombe la prairie, chacun peut assister au spectacle.

Les cerfs se défient pour garder leur territoire et pour attirer les biches. Pendant trois semaines, les visiteurs vont profiter de ce spectacle, une immersion dans la forêt de Sologne, le royaume des grands cerfs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : encore plus de 6000 cas ce jeudi, le nombre de patients hospitalisés en légère baisse

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Amérique : les Vikings étaient bien là avant Christophe Colomb

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.