Avec le beau temps, on s'active dans les jardins ouvriers de Touraine

Avec le beau temps, on s'active dans les jardins ouvriers de Touraine

REPORTAGE - Ressortir, aller dans le jardin et prendre soin de son potager, c'est beaucoup de travail, mais également de plaisir, surtout avec les températures du moment. Direction Saint-Cyr-sur-Loire (Indre-et-Loire) pour visiter quelques jardins.

Pour savoir quand planter les patates, le jardinier n'a qu'à lever les yeux. "C'est le repère pour la plantation de la pomme de terre, la floraison des lilas", a affirmé Daniel. D'ici trois semaines, les premières feuilles de ses Monalisa seront là. Une pomme de terre plantée, cinq à dix autres dans le panier.

Toute l'info sur

Le 13h

Pour l'instant, la star de l'été, la tomate, reste à l'abri. "On va encore les laisser à peu près huit à dix jours et on va les transplanter dans les godets, mais toujours au chaud. Les tomates, il faut 18 degrés pour que ça pousse", a expliqué Jean-Paul.

Au rayon fruits, Jean-Paul a décidé de renouveler ses fraisiers. Le conseil gratuit, c'est de bien tremper la motte avant de la mettre en terre. Les fraisiers sont une valeur sûre. Jean les arrose déjà et Josiane les paille avec des aiguilles de pin. L'autre atelier du jour, ce sont les semis : radis, betteraves et courges. Les jardiniers travaillent, les butineuses sont prêtes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Déconfinement : les pistes du gouvernement

EN DIRECT - Covid-19 : 30.472 personnes hospitalisées, 5914 patients en réanimation

VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

100.000 morts du Covid en France : quel est le profil des victimes ?

Lire et commenter