Bain de soleil sur les plages du Pays basque

Bain de soleil sur les plages du Pays basque

REPORTAGE - Imaginez la lumière du matin quand la plage est encore déserte et que l'air a gardé la fraîcheur de la nuit. C'est un petit moment de grâce que s'offrent certains vacanciers à Bidart (Pyrénées-Atlantiques).

Il y a des matins plus agréables que d'autres. Ici, les vacanciers rejoignent la plage par un sentier tracé dans une falaise verdoyante. La plage d'Erretegia, sur la côte basque, est le terrain de jeu préféré de Denis, installé dès 8hs ce jeudi matin. Et même si ça ne mord pas, les premiers rayons de soleil face aux Pyrénées le consolent.

Toute l'info sur

Le 13H

C'est également un cadre idéal pour quelques photos matinales. "C'est vraiment une plage qui est très cool. En plus, les gens ne connaissent pas trop ici, donc il y a moins de monde", lance une photographe. À côté, les amateurs ne perdent pas une miette des exploits de leur progéniture.

Après de longues journées de grisaille, certains voulaient être aux premières loges pour le retour du soleil. "Il n'y a pas grand monde sur la plage ce matin, donc on en profite un peu", affirme l'un d'eux. D'autres en profitent pour faire une petite pause en terrasse, à quelques mètres de l'océan. C'est une belle journée en perspective avant le retour de la pluie attendu dès demain.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Procès des attentats du 13-Novembre : "En réalité, il était déjà mort mais l'information n'avait pas été transmise"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.