Côte d'Opale : randonnée entre les caps Blanc-Nez et Gris-Nez

Côte d'Opale : randonnée entre les caps Blanc-Nez et Gris-Nez

REPORTAGE - Direction la Côte d'Opale pour une randonnée d'exception du cap Gris-Nez au cap Blanc-Nez. La route est longue, mais les conditions sont favorables.

Baskets, sacs à dos, voici nos randonneurs venus de tout l'Hexagone. Il y a Chantal et aussi Michel, qui n'est pas vraiment effrayé par le dénivelé. Pour les guider, voici deux Nordistes amoureux de la région. Ils vont les emmener du cap Gris-Nez et son phare au cap Blanc-Nez et son obélisque, 12 km de plage, de sentiers au-dessus des falaises. De là-haut, on peut apercevoir un drôle de va-et-vient sur la plage. Hugues cultive les moules à plat, une méthode très rare dans le pays.

Toute l'info sur

Le 13H

Nous quittons Hugues et poursuivons notre randonnée. Un chemin étroit et pointu nous mène jusqu'à cette vaste plage qui s’étire au gré des marées. Sous le ciel bleu, la marche est très agréable. Dans la mer, nous apercevons des phoques qui sortent de leur sieste. C'est un spectacle savoureux pour Kevin, photographe. Nature contrastée, surprenante, où se côtoient falaises de craie et plaines verdoyantes, décor qui fait battre le cœur des peintres.

Notre route vers le cap Blanc-Nez se poursuit. Les jambes commencent à chauffer, mais heureusement, le vent nous porte. Arrivé à destination, chacun a ses propres manières de récupérer.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 48.000 contaminations en 24 heures, en hausse de 55% sur une semaine

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Cinquième vague : l'épidémiologiste Arnaud Fontanet appelle les Français à réduire leurs contacts de "10 à 20%"

Autriche : une chirurgienne ampute la mauvaise jambe, elle est condamnée à une amende

Affaire Hulot : "La justice ne se rend pas dans les tribunaux médiatiques", réagit Emmanuel Macron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.