Banque : cette agence des Vosges va rejoindre la longue liste de celles qui ont fermé

Banque : cette agence des Vosges va rejoindre la longue liste de celles qui ont fermé

REPORTAGE - La fermeture des agences bancaires est une tendance générale. Leur nombre, ainsi que celui des distributeurs de billets, ne cessent de diminuer, un problème pour ceux qui vivent à la campagne.

Le 9 juillet prochain, cette agence ferme définitivement. Pour la première fois en cent ans, le bourg de Docelles (Vosges) n’aura plus de banque. Ses 900 habitants devront faire quinze kilomètres aller/retour pour rencontrer un conseiller. "On a des voitures mais c’est quand même plus facile quand on a tout sur place" ; "Il faut penser aux personnes âgées qui ne peuvent plus se déplacer", se plaignent certains.

Toute l'info sur

Le 13h

Mais la Caisse d’épargne, comme de nombreux autres réseaux bancaires, juge qu’il n’y a plus assez de passages aux guichets, surtout avec le développement des services en ligne. Pour les commerces du village, c’est la disparition du distributeur, en plus de l’agence, qui risque de les pénaliser. "C’est vraiment désolant. Le distributeur, c’est le coup de grâce", affirme Bernard Saffers, masseur-kinésithérapeute.

Le maire, lui aussi, veut agir. "C’est encore un service qui, normalement, se prétend au niveau de ses clients qui va partir", pointe-t-il. Depuis dix ans, l’Hexagone a perdu 3700 agences bancaires mais il en reste encore 32.000. C'est malgré tout l’un des plus vastes réseaux en Europe.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

40% des nouveaux contaminés sont vaccinés en Israël : des failles dans le Pfizer ?

John McAfee, créateur de l'antivirus du même nom, s'est suicidé dans sa prison en Espagne

Disparition de Lucas Tronche, 15 ans, en 2015 : des ossements et un sac retrouvés

VIDÉO - Les terribles images de l'effondrement d'un immeuble en Floride

"Mon père devrait être en prison" : l’audition de Britney Spears en 5 déclarations chocs

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.