Bienvenue au pays des chevaux

Bienvenue au pays des chevaux

REPORTAGE - Partons en Normandie, à la découverte du pays des chevaux. On va visiter un haras qui ouvre ses portes aux vacanciers pendant l'été.

La Normandie, c'est un peu leur paradis. L'herbe verte et grasse, ils en raffolent. Le département du Calvados compte un haras tous les quatre kilomètres carrés. Les chevaux sont les rois de la prairie et comme ici, on peut parfois séjourner dans leur royaume. Avec son gîte et ses chambres d'hôtes, cette bâtisse est l'endroit rêvé. Cet ancien château brûlé à la Révolution a été transformé en manoir. Son propriétaire, Philippe David, aime parler de chevaux, mais aussi de l'histoire du domaine.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce haras compte une quarantaine de trotteurs, des chevaux destinés à la compétition et à la reproduction. Philippe David aime partager sa passion avec les visiteurs. Un couple de milanais ou encore un habitant de Rouen (Seine-Maritime) sont contents de découvrir son univers. Au pays du cheval, les grands espaces sont aussi situés sur la côte. Des kilomètres de plage parcourus au gré des marées. Comme les cavaliers, les chevaux ressentent eux aussi cette sensation de liberté et de bien-être.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

Une voiture percute une terrasse de bar à Paris : un mort, six blessés 

Quatrième vague : jeunes, non-vaccinés, femmes enceintes... Quel est le profil des patients hospitalisés ?

EN DIRECT - JO de Tokyo : Les volleyeurs français peuvent rêver de quarts de finale

Le ministre Alain Griset est convoqué au tribunal pour omission de déclaration de patrimoine

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.